Le retour sur Finike le lundi 19 mars fût un peu difficile
 Je suis arrivé à Antalya à 22h le 18 mai je n'avais plus de bus pour Finike (150km), j'ai dû passer la nuit sur un banc métallique dans une immense "Ottogar" (gare pour les bus qui partent dans toutes les directions et presque toute la nuit)  à me geler,car insuffisamment habillé en attendant  le bus de 6H du matin. Méchantes surprises arrivé au bateau à 8h30. Taud en lambeaux et je pataugeais dans l'eau dans le bateau. Mes batteries en 8 mois se sont déchargées, il y a eu plusieurs mauvais coup de vent, l'eau a dû pénétrer par le capot du compartiment moteur extérieur et les écoulements de pont ont été insuffisants. L'eau est montée au dessus de l'inverseur et est rentrée dans le moteur par la jauge. L'huile s'est répandue dans les coffres. Tout est très gras et les matelas, le linge ont moisis. J'ai eu un très gros boulot le lundi pour rendre l'intérieur habitable et ma pompe à main pour sniffer l'huile a rendu l'âme.
 Comme un problème n'arrive jamais seul j'ai dû manger froid jusqu'au vendredi soir car j'avais un problème d'arrivée de gaz ainsi qu'un problème de chauffe-eau solutionné le dimanche. Quel bien cela fait de manger chaud et se nettoyer les mains à l'eau chaude car il fait assez frais surtout les nuits et j'ai encore plusieurs jours de nettoyage.
Enfin  après plus de 3 semaines le 11 avril j'ai pu faire un essai de mise en route moteur après vidange de celui-ci et de l'inverseur. J'ai remis l'ancien filtre à huile le temps des essais pour voir s'il reste de l'eau.  La cale moteur est encore huileuse mais je finirai quand tout sera bon côté moteur car l'alternateur ne charge pas, j'ai modifié le montage pompe circuit fermé et eau de mer et j'ai des problèmes de longueur de courroies. J'ai des pièces mécaniques à modifiées.
Les soucis de fuite de gasoil , d'eau de l'échappement et de courroie sont enfins terminés, il reste le compte tour qui ne fonctionne pas. Il était temps je pars pour Alanya le 14 mai.
Retour le 7 juin 2012 après avoir quitté le rallye, voir lien photos, au  contrôle du bateau j'ai une vanne d'écoulement de pont de bouchée et le démarreur bloqué sans doute par la rouille après avoir séjourné sous l'eau. Encore du boulot
Les périodes mai à août 2011 et le retour mars 2012 sont mélangées
Neige sur les hauteurs Parc Atatürk
mars 2012  oranges citrons et sommets enneigés
orangers dans la rue principale
un des deux canaux qui se jettent dans la méditerranée

Embouchure du canal en juillet 2011
Même embouchure le 3 avril 2012 constat d'une marée assez importante, mais j'ai trouvé les eaux de la méditerranée basses dans le port
en cette fin d'hiver 2011 2012- voir explication sur internet avec l'influence de l'atlantique
même embouchure le 4 avril  2012 même heure
mosquée en centre ville bord de mer
boulangerie le pain est fait devant le public maison rénovée à colombages
deuxième canal   rue commerçante

fabrication d'une gulet (goélette), le bois est taillé à la main  Gullet de promenades parfois pour une semaine

fin juillet 2011 mars 2012 8 mois après

mars 2012
8 juin 2012
Bateau tanker pour ravitailler des bateaux ayant un tirant d'eau trop grand. Ne sont plus présents en 2012 coopérative de pêche

bateaux de pêche stade juillet 2011 il a fait très chaud
dolbus, bus de transport, ancien J9 Peugeot en attente devant parc Atatürk. Dans les grandes villes il y a une Ottogar. Le service transport par route est très important en Turquie parc Atatürk
parc Atatürk Beaucoup de maisons sont construites sur des parties abruptes de la roche
Conséquences il faut des monte charges, les véhicules restent en bas et les gens montent par un escalier très raide
immense plantation de grenades pisciculture
marché du samedi marina sur toile de kiosque de vente de boissons cigarettes
Baie de Finike Grosse culture de l'orange à Finike
remorqueur
Deux dauphins en chasse dans le port de Finike
Mercredi soir réunion des français de la marina occasion aussi pour fêter les anniversaires
Grillade de cotes d'agneaux préparées par michel et loïc Autre soirée
Grosse pluie sur Finike Démontage du guindeau pour changer son support