Après un départ raté de Tilos pour un tuyau d'huile de refroidissement de l'inverseur qui fuyait et qui m'a bloqué 2 jours, mon voyage prévu vers un port de la côte Est de la crête avec 165 miles ne s'est pas bien passé du tout.
J'ai donc quitté Tilos le jeudi 05/07/2012 13 heures. Après 2 heures de navigation au moteur vent de face je n'avançais plus, ma vitesse était inférieure à 1 noeud et le bateau devenait incontrôlable. J'ai essayé de naviguer avec le génois au plus près de ma route et changer de bord le moins possible mon avancée était ridicule. A la nuit j'ai fait un montage pour mon foc avec 2 poulies pour les écoutes, pas fait à Finike, afin de virer de bord plus facilement. Comme je n'avançais pas assez vite durant la nuit et que je n'atteindrais pas mon but avant une arrivée de coup de vent prévu j'ai fait 3 routes différentes avec mon PC sur la carte marine et j'ai essayé ces trois directions. La seule avec le vent légèrement portant était l'île de Karpathos avec le petit port de Finiki indiqué sur l'Imray de la Crête mais pas sur ma carte marine, j'ai dû mettre ses coordonnées dans le gps. Je suis arrivé au bout de 35h épuisé et inquiet. Après avoir amarré seul et gratté ma coque contre le béton, des pêcheurs m'ont demandé de me déplacer. Ils m'ont fait me stationner de travers à la houle qui rentre dans le port et le long du quai, désolant le bateau cogne sans arrêt contre le quai en pensant que je repartais le lendemain. Je leur ai expliqué mes problèmes et m'ont envoyé un mécanicien. Il m'a demandé de faire tourner le moteur, he bien j'étais à sec impossible. J'avais consommé 120litres il était temps d'arriver j'aurais eu de gros problèmes, j'ai pourtant vérifié les niveaux mais pas après avoir vu l'île de Karpathos sortir de la brume ce qui m'avait rassuré, le vent avait tourné et la longueur de l'île s'est faite à 2 noeuds sous voiles malgré tout. L'embrayage devait patiner et a été démonté le lendemain puis envoyé à Athènes le lundi. Je suis bloqué pour au moins une semaine. Il y a bien une borne sur le quai pour l'eau et l'électricité mais qui ne fonctionne pas. Avec trois rallonges électriques j'ai pu me raccorder à un tableau, genre chantier, et pas loin de 100 m de tuyau pour l'eau. C'est le mécanicien qui s'est démené pour tout cela.

Je suis depuis le 06/07/2012 à Finiki et on est le 26/07/2012 mon inverseur vient d'arriver et la facture est sans détails d'heures, de prix de main d'oeuvre, de pièces détachées changées. Au début le réparateur d'Athènes voulait être payé cash mais pour 1000 euros je voulais une garantie avec une facture sur le travail effectué. On me dit que l'on a changé 20 disques mais sur l'éclaté des pièces détachées trouvé sur internet je n'en trouve que 16. A l'arrivée des colis au bateau à Pigadia pas d'organisation, des colis partout dans l'entrepôt, dehors, pas de bordereau de livraison pour savoir si le colis est là ou non et en plus il est arrivé cassé. Un cache en bout d'arbre est éclaté, l'inverseur a été transporté sans protection, comme il est un peu gras et avec ses 50 kg quelqu'un l'a échappé dans le transport. Personne de responsable, pas d'assurance ce n'est pas la peine de demander qui va payer la pièce et est ce que l'inverseur n'a pas souffert de sa chute.
DSC01941.jpg  DSC01942.jpg
Ile de Karpathos, j'aperçois des villages à flanc de montagne
DSC01943.jpg DSC01944.jpg
DSC01945.jpg DSC01946.jpg
Je n'avance plus beaucoup et Finiki doit être derrière le cap
DSC01947.jpg DSC01949.jpg
Port de Finiki devant, la ville de Arkasa est plus à droite, même d'ici à la jumelle j'ai eu du mal à distinguer un petit phare rouge, pas de vert Ville de Arkasa au loin et le phare d'entrée du port
DSC01951.jpg DSC01952.jpg
Lumiere de Finiki On aperçoit les lumiières de la route qui va à Arkasa
DSC01953.jpg DSC01955.jpg
DSC01956.jpg DSC01957.jpg

Bazar habituel dans le carré quand il faut bricoler dans le moteur
DSC01958.jpg DSC01960.jpg
DSC01961.jpg DSC01962.jpg
Inverseur démonté, j'ai déjà ôté l'huile du fond mais j'ai du dégraissage à faire

Port de Finiki Arkasa
Ile de Kasos dans la brume petit arrêt en repartant afin de tester le bateau Une chèvre est descendue si vite que je l'ai prise qu'au pied du rocher
Les copines sont toujours en haut
Beaucoup de petites chapelles Pigadia dans le lointain j'ai besoin de liquidités et il n'y a pas de distributeur à Finiki
Menetes
Eglise de l'Asomption sur le promontoir rocheux Croisement de chemins de randonnées
DSC01990.jpg DSC01991.jpg
sauf erreur monument symbolisant la révolution contre les Italiens et peut-être la libération du village de Menetes en Octobre 1944 Pigadia côté plage
DSC02003.jpg DSC02004.jpg

Le port
DSC02005.jpg DSC02006.jpg
La Plage de Pigadia Le retour vers Finiki Menetes dans le fond
DSC02007.jpg DSC02008.jpg
Petit tour de scooter au nord de Finiki
DSC02009.jpg DSC02010.jpg
DSC02011.jpg DSC02012.jpg

Beaucoup de petites maisons isolées
DSC02016.jpg DSC02017.jpg
une petite photo de moi en passant Le port est au pied du rocher derrière
Petites ruelles d'Arkasa
vues du restaurant au port de Finiki
J'ai trouvé amusant de montrer le cheminement des canalisations d'eau, je n'ai pas osé prendre devant des maisons mais c'est identique
Ici le tuyau pend dans le vide suite à un éboulement dans la mer