Cette année pas de mauvaises odeurs dans le carré, pas d'eau. Température moyenne 18° dans le bateau le matin et 13° dehors |
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Petit rappel j'ai eu
de l'eau dans ma quille, j'ai fait 8 trous pour l'évacuer et j'ai des
problèmes de propulsion malgré le changement des disques d'embrayage
fait à Athènes mais l'inverseur était tombé dans le transport lors de
son retour à Karpathos. Mercredi de mon retour j'ai donc démonté celui-ci |
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Après démontage complet de
l'arbre intermédiaire j'ai constaté une anomalie, mes arbres d'entrée
et intermédiaire ne correspondent pas à un inverseu PRM 140 mais 160. La question
est posée aux connaisseurs. La cloche haute pression et le couvercle correspondent bien à un inverseur PRM 140 |
Voici la raison de ma marche avant encore plus mauvaise après
réparation, une pièce conduisant l'huile haute pression au piston
d'embrayage des disques est cassée. |
Les disques ont bien été changés à Athènes |
Partie couplée à la couronne moteur |
Mr Roussos et son élévateur de bateau 60 T max à 10cm du mien j'ai dû retirer l'échelle de bain qui me sert à monter |
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Il ne prends pas au-dessus de 12 m de large, la contrainte sur une coque de catamaran est énorme |
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Bateau d'un voisin allemand |
Restaurant The Sailor spécialités belges face à la baie de Mirabello |
Des moules région d'Athènes avec frites mayonnaise façon belge en Crète !!!! excellentes |
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Après
grattage du fond sous le moteur, finalement difficile d'accès avec les
genoux sur les barres de fer et la tête en bas, une peinture pour
bateau, voici la repose de la gearbox avec peinture 3 couches et
un petit coup sur le moteur. Avec joseph nous avons mesuré la pression
d'huile dans la boite 170 psi, données constructeur entre 180 200, en
faisant tourner le démarreur seulement. Le moteur a eu beaucoup de mal
à partir. Changement des filtres gasoil, démontage de la pompe
d'admission, suivi d'arrivée du gasoil du 1er filtre aux injecteurs,
gaz à fond et il a fini par démarrer après 2 ans d'arrêt. Il reste les
barres et le tourteau de raccordement à l'arbre d'hélice à gratter et
peindre. J'ai trouvé dans une quincaillerie du pressé toupe "prononcé
salamasta en grec", diamètre 8 et 6 pour gouvernail et arbre d'hélice |
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repas
sur catamaran avec jo édouard josiane et moi dans la marina
avec dégustation des pâtés cuisinés par le chef gérard accompagnés d'un
saint Emilion et salade de josiane |
Sortie à Spinalonga en cata avec des amis d'édouard, jo josiane françoise |
En cours d'antifouling, 2ème couche, après bouchage des trous dans la quille pour évacuation de l'eau, mastiquage epoxy et gelcoat | |
Avant |
Après.
Tout semble bien sur la photo mais il a souffert d'être resté au
soleil devant un mur. Peinture sur bois soulevée, sur coque craquelée
écaillée. |
Mon envirronnement |
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Juste avant départ |
Roussos en téléguidage de son élévateur |
ce qu'il reste de ma place, il a fallu mettre de l'antifouling aux endroits où reposait le bateau |
Descente très attendue |
Avant de lacher les sangles
contrôle des vannes, pressé toupe mise en route et regarder si l'eau de
mer sort bien au pot d'échappement |
Sortie de la darse |
sortie en mer pour prise en main |
Accostage, un câble de roue de barre s'est coincé et a sauté de la poulie, retour à la barre franche |
On ne voit pas sur les photos mais le vent était suffisamment fort pour nous empêcher de virer sur un bord en marche arrière |
Accostage au quai d'entrée en béton pour le gasoil |
diesel prévu 8h il est 10h recherche de l'ombre |
11 heures |
Enfin la livraison
gasoil est faite mais il est trop tard pour aller à Réthymnon, je vais
passer la nuit à Spinalonga. Le vent s'est levé sur le cap et souffle à
6 beaufort que je pourrai constater en arrivant devant la citadelle et
beaucoup de vagues dans la lagune. L'ancre va tirer dure |
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Dans la lagune la nuit Elounda en face |
Le cap à 7 h mer très très calme avec brume à 4 h mais grosse houle sur Heraklion |