Cette année pas de mauvaises odeurs dans le carré, pas d'eau. Température moyenne 18° dans le bateau le matin et 13° dehors

Petit rappel j'ai eu de l'eau dans ma quille, j'ai fait 8 trous pour l'évacuer et j'ai des problèmes de propulsion malgré le changement des disques d'embrayage fait à Athènes mais l'inverseur était tombé dans le transport lors de son retour à Karpathos. Mercredi de mon retour j'ai donc démonté celui-ci

Après démontage complet de l'arbre intermédiaire j'ai constaté une anomalie, mes arbres d'entrée et intermédiaire ne correspondent pas à un inverseu PRM 140 mais 160. La question est posée aux connaisseurs. La cloche haute pression et le couvercle correspondent bien à un inverseur PRM 140
Voici la raison de ma marche avant encore plus mauvaise après réparation, une pièce conduisant l'huile haute pression au piston d'embrayage des disques est cassée.

Les disques ont bien été changés à Athènes
Partie couplée à la couronne moteur

Mr Roussos et son élévateur de bateau 60 T max à 10cm du mien j'ai dû retirer l'échelle de bain qui me sert à monter

Il ne prends pas au-dessus de 12 m de large, la contrainte sur une coque de catamaran est énorme

Bateau d'un voisin allemand
Restaurant The Sailor spécialités belges face à la baie de Mirabello

Des moules région d'Athènes avec frites mayonnaise façon belge en Crète !!!!  excellentes

Après grattage du fond sous le moteur, finalement difficile d'accès avec les genoux sur les barres de fer et la tête en bas, une peinture pour bateau,  voici la repose de la gearbox avec peinture 3 couches et un petit coup sur le moteur. Avec joseph nous avons mesuré la pression d'huile dans la boite 170 psi, données constructeur entre 180 200, en faisant tourner le démarreur seulement. Le moteur a eu beaucoup de mal à partir. Changement des filtres gasoil, démontage de la pompe d'admission, suivi d'arrivée du gasoil du 1er filtre aux injecteurs, gaz à fond et il a fini par démarrer après 2 ans d'arrêt. Il reste les barres et le tourteau de raccordement à l'arbre d'hélice à gratter et peindre. J'ai trouvé dans une quincaillerie du pressé toupe "prononcé salamasta en grec", diamètre 8 et 6 pour gouvernail et arbre d'hélice

repas sur catamaran avec jo édouard  josiane  et moi dans la marina avec dégustation des pâtés cuisinés par le chef gérard accompagnés d'un saint Emilion et salade de josiane
Sortie à Spinalonga en cata avec des amis d'édouard, jo josiane françoise

En cours d'antifouling, 2ème couche, après bouchage des trous dans la quille pour évacuation de l'eau, mastiquage epoxy et gelcoat

Avant
Après.
 Tout semble bien sur la photo mais il a souffert d'être resté au soleil devant un mur. Peinture sur bois soulevée, sur coque craquelée écaillée.

Mon envirronnement
DSC02767.jpg DSC02768.jpg
Juste avant départ
Roussos en téléguidage de son élévateur
DSC02769.jpg DSC02777.jpg
ce qu'il reste de ma place, il a fallu mettre de l'antifouling aux endroits où reposait le bateau
Descente très attendue
DSC02779.jpg DSC02782.jpg
Avant de lacher les sangles contrôle des vannes, pressé toupe mise en route et regarder si l'eau de mer sort bien au pot d'échappement
Sortie de la darse
DSC02785.jpg DSC02794.jpg
sortie en mer pour prise en main
Accostage, un câble de roue de barre s'est coincé et a sauté de la poulie, retour à la barre franche
DSC02795.jpg DSC_1430%20%5BR%C3%A9solution%20de%20l'%C3%A9cran%5D.jpg
On ne voit pas sur les photos mais le vent était suffisamment fort pour nous empêcher de virer sur un bord en marche arrière
Accostage au quai d'entrée en béton pour le gasoil

diesel prévu 8h il est 10h recherche de l'ombre
11 heures
DSC_1435%20%5BR%C3%A9solution%20de%20l'%C3%A9cran%5D.jpg DSC02798.jpg
DSC02800.jpg DSC_1438%20%5BR%C3%A9solution%20de%20l'%C3%A9cran%5D.jpg
Enfin la livraison gasoil est faite mais il est trop tard pour aller à Réthymnon, je vais passer la nuit à Spinalonga. Le vent s'est levé sur le cap et souffle à 6 beaufort que je pourrai constater en arrivant devant la citadelle et beaucoup de vagues dans la lagune. L'ancre va tirer dure
Dans la lagune la nuit Elounda en face
Le cap à 7 h mer très très calme avec brume à 4 h mais grosse houle sur Heraklion