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La
rade fut le théâtre de la bataille de Navarin, qui se déroula, le 20
octobre 1827, entre la flotte égypto-ottomane et une flotte
franco-anglo-russe dans le cadre de l'intervention des futures
Puissances Protectrices. La défaite ottomane fut totale. La bataille de
Navarin fut une étape décisive vers l'indépendance de la Grèce
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Baie très fermée et donc très protégée ce qui attire de nombreux promeneurs, baigneurs grecs et touristes bien sûr
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Par manque de place je serai
amarré à un vieux tanker qui penche du côté où il veut couler mais les
pneus sur ses flancs vont me laisser de belles traces noires
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sous marin de promenades je suppose de 40 personnes
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le siège du pilote est en haut
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la majorité des tavernes sont sur la place centrale
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j'ai vu par la mer que cette route conduisait aux éoliennes sur la colline
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Alter Ego contre son tanker
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Il penche fortement sur un côté, je n'ai pas réussi à soulever des écoutilles pour voir s'il y avait de l'eau dans la cale
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Baie de Pilos très
fermée et donc bien protégée. Il existait de nombreuses prises d'eau
pour les bateaux mais par manque d'entretien plus rien ne fonctionne.
Une partie de la marina est apparemment réservée aux grecs avec prises
d'eau et électricité mais ne veulent pas que l'on s'en servent,
un bateau français en a fait les frais avec une engueulade. Un service
de distribution d'eau payante existe à certaines heures mais il faut
sortir de la marina et aller le long d'un quai devant la place
centrale, pas forcément évident lorsque l'on est installé pour
plusieurs jours et que par le manque de place pour les visiteurs et
sans marinero vous pouvez la perdre. Je me suis débrouillé avec mon
vélo et un récipient de 15 litres avec les toilettes publiques, j'ai
fait quand même 10 voyages avec un seau pas forcément plein à
l'arrivée. J'ai commencé en short et slip mais fini en calçon de bain,
le vélo comme le bateau sur sentier çà bouge.
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