Je suis parti de Sitia en pensant rejoindre Heraklion mais le vent était encore plus fort que lors de la traversée Karpathos à Sitia surtout certaines rafales qui  faisaient s'envoler l'eau. Je me suis réfugié dans la lagune de Spinalonga après 9 heures de navigation. J'ai mis quelques photos de mer mais cela ne rend pas vraiment  ce que j'ai ressenti et vu. C'est comme photographier des dauphins, au moment  où on les voit il est trop tard pour appuyer sur le bouton on a que la nageoire.

Ici on voit une bonne risée et une petite gite à 30° mais cela  atteignait souvent les 40°
à l'arrivée vers l'entrée de la lagune j'ai déjà enlevé le foc. Mes drisses de lazy bag ont cassé dans le trajet et j'ai pris 1 ris en fixant des bouts dans les oeillets de la grand voile en ayant fait un bon exercice  d'équilibriste sur le roof et surtout bien attaché
Un îlot rocheux avec une forteresse est au milieu de l'entrée de la lagune. J'ai vu passer une vedette de promenade sur la gauche j'en ai fait autant mais en fait c'est plus risqué car très rocheux, les rochers affleurent à peine de l'eau
Flots de touristes pour une visite du fort vénitien je crois
Plage avec lit parasol et tous les plaisirs de la mer ski nautique, jet ski , bassins ronds en plastique tirés par des hors bord et  moultes vedettes de promenades ou d'observation sous marines
çà y est je peux souffler un peu mon ancre est en place mais le vent va souffler en tournant tantôt de la mer tantôt de la montagne toute la nuit et je vais devoir par 2 fois replacer mon ancre qui dérapait, finalement j'aurai eu peu de repos car j'ai dû veiller étendu sur un coussin dans le cockpit
Un nageur éloigné du rivage, le bateau étant bien à 50 m du bord et 150m de la plage, qui tournait autour du bateau s'excusa de sa curiosité en me voyant. Il s'agissait d'un français qui est reparti  me chercher des infos sur la météo. Il est revenu avec un gérant de bar de plage en bateau qui m'a déconseillé de continuer sur Heraklion mais plutôt d'aller sur Nikolaos où il y a une vrai marina si j'ai besoin d'eau, d'électricité et me reposer où d'aller plus loin dans un abri naturel de la lagune mais ne pas rester où j'étais.. La marina n'est pas dans mon manuel Imray mais j'y suis allé le lendemain en ayant quand même fait un petit test de parcours en allant jusqu'au cap à passer pour longer la côte vers Heraklion, mais toujours un fort vent en rafales.