Je ne devais pas faire d'arrêt à Kekova car pour des problèmes d'utilisation de la carte marine achetée avant mon départ et de tracé de routes préparées avec mon PC j'ai dû partir le lendemain prévu. J'avais à peine quitté Finike que j'ai constaté que mon moteur chauffait. J'ai avancé tous les capots ouverts, bonjour la chaleur dans le cockpit avec en plus une très grosse température extérieure. Je pensais quand même aller jusqu'à la baie de Kalkan mais à la hauteur la plus au nord de Kekova j'ai vu que ma pompe à eau douce fuyait (changée en arrivant à Finike courant avril après le nettoyage). Je me suis mis à l'ancre après avoir fait un tour au milieu de tous ces îlots et j'ai regardé le travail à faire mais épuisé par la chaleur je me suis couché sur le pont à l'abri du soleil en attendant la nuit, il était 14 heures. A la fraîche j'ai essayé de resserrer les écrous de la pompe mais rien à faire. J'ai décidé de manger un peu et de faire le travail le lendemain de bonne heure. J'ai dû démonter l'alternateur et la pompe, bien nettoyer, refaire un joint papier et cette fois je n'ai pas rajouté de pâte à joint rouge achetée à la marina qui semble se détériorer avec la chaleur. J'ai pompé dans une bouteille de 5l une partie du liquide sous le moteur. et je suis reparti vers la baie de Kalkan vers 11 heures. Le problème de chauffe est de ma faute j'ai trop mis de produit antigel dans l'eau, j'avais commencé à remplir avant de faire une traduction avec google des explications en pensant qu'il s'agissait de produit tout près comme chez nous.
Il faut se faufiler entre les îlots rocheux
Zône de restaurants l'accostage pour le bateau n'est pas accepté mais c'est le lieu où les goulettes amènent leurs clients d' une semaine ou la journée en promenade, baignade et musique à fond.
Catamaran de 2 couples de français au mouillage
A l'opposé des goulettes il semble y avoir quelques habitations et un mini chantier Rochers , passage obligé
Ruines d'un vieux chateau, il y a sur une autre partie celles d'une église

Défilé de goulettes de bonne heure et dans les 2 sens entrant sortant
Pour la sortie, idem il faut  naviguer entre les rochers, un peu trop près pour moi malgré mon sondeur qui me disait 2,80 m j'ai raclé le fond du bateau
De Finike vers Fethiye
Photos